Louer un chapiteau pour un mariage, un plan sympa

Forum de discussions du Quartier A Tous Vents - Gembloux

Louer un chapiteau pour un mariage, un plan sympa

Messagepar Pauly41 sur 29 Mai 2017, 14:05

Bonjour tout le monde,

J'espère que tout va bien.

Je me tourne vers vous pour vous faire part d'une chouette expérience vécue il y a quelques semaines lors du mariage d'une connaissance. J'étais invitée à la réception du soir. Le temps était loin d'être de la partie, autre chose que ce beau soleil et ces chaleurs dont nous profitons actuellement. Il y avait de la pluie, du vent, l'air était humide. Ma copine et son mari souhaitaient faire un mariage relativement simple et, disposant d'un grand jardin, ils avaient organisé la réception chez eux. Ils avaient loué un chapiteau en-dessous duquel se tenait les festivités. Au départ, en voyant cette tente et le temps qu'il faisait, je me suis dit que j'allais mourir de froid et que j'allais avoir les pieds trempés. Mais, en réalité, pas du tout. Le chapiteau du mariage était imperméable et prévu pour résister au vent. Il était également équipé d'un plancher pour ne pas avoir les pieds mouillés et d'un canon à chaleur pour avoir bien chaud. Apparemment ce genre de tente de réception peut accueillir un mariage que ce soit par beau ou mauvais temps.

Je trouvais cette idée plutôt originale et qui sort de l'ordinaire. C'est pourquoi je tenais à vous la faire partager.

Ma connaissance m'a également fourni les coordonnées de la société professionnelle par laquelle elle est passée pour la location de son chapiteau. Si jamais vous souhaitez des infos supplémentaires, n'hésitez pas à me le demander, je pourrai vous donner les contacts nécessaires.

Bonne fin de journée ensoleillée,

À bientôt.
Pauly41
 
Messages: 23
Inscrit le: 23 Nov 2012, 09:31

Assembler deux chapiteaux, est ce une bonne idée?

Messagepar jeandumont sur 10 Aoû 2017, 16:03

Bonjour Pauly,

Je trouve en effet que c'est une chouette expérience et surtout une idée originale. Ca m'a donné envie d'en parler à ma soeur pour le baptême de son petit garçon. Cependant, je me pose quand même la question de savoir si un chapiteau sera assez grand pour recevoir tous les invités. Vous me direz que si votre connaissance a pu accueillir toutes les personnes pour la réception de son mariage sous ce chapiteau, que ce sera le même pour le baptême de mon neveu. Sauf que nous sommes une grande famille et que, qui plus est, ma soeur a décidé d'inviter plusieurs amis ainsi que les voisins de son quartier. D'après ce qu'elle m'a dit, nous serons plus ou moins 80 pour l'événement. Et, personnellement, je n'ai pas que nous nous retrouvions collés comme des saucissons. J'ai donc pensé à une autre idée également. Je me dis que ça pourrait être une solution d'assembler deux chapiteaux pour obtenir un espace de réception beaucoup plus grand. À ce moment là, je suis certain que nous pourrons accueillir tout le monde, que les personnes pourront circuler aisément et que nous aurons également un espace pour installer le buffet, voire même pour faire une piste de dance.
Qu'en pensez-vous? Ce serait une bonne idée? Est-ce que votre connaissance en avait parlé avec la société par laquelle elle était passée pour la location de son chapiteau?

Je vous remercie,

Jean.
jeandumont
 
Messages: 2
Inscrit le: 20 Juin 2017, 14:11


Retourner vers A Tous Vents

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron