L'herbe à glace, quelqu'un connaît? (salade)

Forum de discussions du Quartier A Tous Vents - Gembloux

L'herbe à glace, quelqu'un connaît? (salade)

Messagepar César03 sur 26 Avr 2018, 08:40

Bonjour,

Une cliente m'a proposé des graines d'herbe à glace. C'est une dame âgée, un peu confuse, et elle ne savait plus me dire comment ça s'appelle, autrement. Elle m'a dit qu'elle en mettait dans ses salades.
Les graines sont toutes petites, noires. Je fais des mélanges de graines moi-même pour agrémenter mes salades : sésame blond, lin, tournesol... Ca apporte du croquant et surtout des nutriments. Mais ces graines d'herbe à glace, j'ai pas compris...Merci pour vos éclairages ;-)
César03

Re: L'herbe à glace, quelqu'un connaît? (salade)

Messagepar Berde sur 26 Avr 2018, 09:22

Ainsi vous faites des salades, César?
;-) ;-) Pardon pour cette mauvaise blague, je n'ai pas pu résister ;-)

Alors, les graines qu'elle vous a donné, ce n'est pas pour mettre direct dans vos salades (qui ont l'air bien agrémentées, bravo!).C'est poursemer au potager : il s'agit de la ficoïde glaciale, ou à cristaux. c'est un légume ancienqui doit son nom aux "gouttes d'eau figées pas le gel" qu'elle présente en surface. Tiges et feuilles ont l'air gelées, c'est assez joli. C'est un légume qui se cuit comme un épinard (mêmes recettes), mais franchement, en salade, c'est super bon aussi : il y a un petit goût iodé, un croquant bien sympa, et ça fait des salades originales.

Cette dame, qui connaît apparemment votre goût des salades, a pensé que vous seriez intéressé.
Ca se sème maintenant, à l'abri (serre, couche, ...).
Bon, y plus qu'à ;-) ;-)
Berde

Retourner vers A Tous Vents