Toilettes bouchées à répétitions, que faire?

La vie au domaine ATV

Toilettes bouchées à répétitions, que faire?

Messagepar mimiche22 sur 24 Nov 2017, 14:27

Bonjour à toutes et tous,

Voilà je vous contacte aujourd'hui, car cela fait plusieurs semaines que je dois mettre des produits dans ma cuvette de wc pour les déboucher. A chaque fois, les produits font leur effet correctement, mais systématiquement les problèmes reprennent quelques jours après. J'hésite à contacter un professionnel, parce que ca coute quand même cher pour un simple déplacement. Alors si vous me dites qu'il existe un remède miracle pour solutionner le problème ça m'arrangerait! Maintenant, vu que ca se repète, c'est peut etre plus sage de contacter quelqu'un..Qu'est ce que vous en pensez? Si jamais j'ai essayé avec le Destop. C'est ce qu'on recommande généralement pour déboucher les toilettes, mais visiblement, ça ne s'arrange pas ici.

Quelqu'un aurait une solution pour moi svppp??
mimiche22
 
Messages: 15
Inscrit le: 28 Aoû 2015, 12:04

Re: Toilettes bouchées à répétitions, que faire?

Messagepar Berde sur 24 Nov 2017, 14:35

Bonjour à vous!

A mon avis vous feriez mieux de consulter directement un professionnel...J'ai déjà été dans la même situation que vous, et quand j'ai appelé le plombier, il m'a limite engueulé parce que j'avais essayé de réparer ça moi-même. Et visiblement, ce genre de problèmes à répétitions ne sont vraiment pas à prendre à la légère. Ca peut venir de n'importe quoi. Un objet qui est resté coincé, ou une accumulation de nourritures, ou encore des tuyaux cassés. C'est ce dernier cas qui était la cause chez moi. Mais ce genre de choses ne se voit pas comme ça, il faut procéder à ce qu'on appelle une endoscopie des canalisations. Il s'agit de faire pénétrer une caméra miniature dans les canalisations pour identifier d'où vient le problème, et quels sont les dégats occasionnés. Ca a l'air compliqué expliqué comme ca, mais en fait c'est une technique très rapide et efficace. Le spécialiste m'a même laissé regardé le moniteur pour observer ma tuyauterie. C'est pas très passionnant comme contenu, mais au moins ca donne une idée de leur état :p
Enfin moi à votre place, je n'attendrais pas non plus trop longtemps avant d'appeler quelq'un. D'après le plombier, plus on attend et plus on est sûr de payer plus cher car le souci va s'aggraver.
Voilà j'espère avoir pu vous convaincre!
Bonne journée.
Berde
 
Messages: 28
Inscrit le: 10 Juin 2013, 13:25


Retourner vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron