Choix du combustibles pour se chauffer ? bois? Pellets ?

Choix du combustibles pour se chauffer ? bois? Pellets ?

Messagepar Berde sur 30 Nov 2017, 11:07

Bonjour,

J'en ai un peu marre du chauffage électrique et j'aimerais passer à une source d'énergie plus chaleureuse et surtout meilleure marché.
Tout le monde autour de moi me vante les mérites du pellet. Ca me tente pas mal aussi mais j'hésite avec le bon vieux bois, les bûches dans l'âtre. J'ai une cheminée qui pourrait très bien faire l'affaire, mais de quoi stocker des masses de bûches dans mon jardin.
Du coup j'hésite, entre pellets et bois.
L'idée ce serait d'utiliser ce chauffage en appoint du chauffage central électrique que je garderais de toute façon. mais pour mes longues soirées d'hiver j'ai assez envie d'un système qui produirait une chaleur plus douce, plus naturelle...
Donc bois, pellets ? Ou autre chose ?
Berde
 
Messages: 41
Inscrit le: 10 Juin 2013, 13:25

Re: Choix du combustibles pour se chauffer ? bois? Pellets ?

Messagepar César03 sur 30 Nov 2017, 11:19

Bonjour Berde !

Aaaaaah l'éternelle question de l'énergie !
Mais je te comprends. Rien de tel qu'un beau feu dans la cheminée !
Tu comprendras donc que contrairement à ton entourage, je t'encourage à te diriger vers les placement d'un bon poêle à bois. Le bois reste économique et naturel ! Tu peux le trouver sous différents formes dans le commerce si tu n'as pas de quoi stocker des vrais bûches dans ton jardin.

Une source de chaleur que j'apprécie aussi c'est le charbon. Ca vient sans doute de mon enfance. Mon grand-père chauffait sa maison avec un bon vieux poêle à charbon. Il chauffait son café dessus aussi et faisait même cuire des marrons au moment des fêtes. Madeleine de Proust. Et puis le charbon c'est vrai que ça dégage une vrai chaleur et que ça chauffe longtemps. C'est donc un bon compromis aussi. Des combustibles pour chauffage, il y en a sous plusieurs forme dans le commerce, mais le bois et le charbon restent mes sources d'énergie favorites.
Le pellet, je ne sais pas, il y a quelque chose de trop factice dans ces petites granules de bois. Mais c'est une appréciation purement personnel. C'est vraiment à la mode maintenant.
Donc si tu me dis de t'aider à choisir entre bois et pellet, je dis bois. Choisi un joli insert pour mettre dans ta cheminée. Tu verras comme c'est agréable les soirées hivernales au coins du feu. Tu oublieras vite ton chauffage électrique !
César03
 
Messages: 21
Inscrit le: 21 Nov 2017, 08:26


Retourner vers Energie

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron