Annexe bien isolée : comment procéder?

Annexe bien isolée : comment procéder?

Messagepar César03 sur 27 Juin 2018, 13:16

Hey !

Avec ma femme nous aimerions construire une veranda en annexe et placer une chambre juste au dessus.

Le seul souci c'est qu'on a pas beaucoup les moyens et on ne sait pas comment s'y prendre, d'autant que personne dans notre entourage n'a fait construire : ils ont tous acheté donc ils ne savent pas nous aider.... Notre fille a déjà 6 mois et nous aimerions qu'elle puise avoir sa propre chambre (de là l'idée de la veranda). Puis à 6 mois, elle commence à se réveiller dès qu'on vient plus tard dans notre chambre donc ça devient délicat de venir nous coucher plus tard qu'elle.

On se demande juste si c'est possible pour la véranda de "supporter" le poids d'une chambre vu qu'elle est surtout fabriquée en verre. On aimerait que la veranda et la chambre soient vraiment bien isolées et ça peut devenir lourd si on prend des bons matériaux non?

Merci d'avance et belle journée
César03
 
Messages: 40
Inscrit le: 21 Nov 2017, 08:26

Re: Annexe bien isolée : comment procéder?

Messagepar mimiche22 sur 27 Juin 2018, 13:25

Bonjour César03

Charmant projet en tout cas, je pense que ça fera le bonheur de votre petite fille plus tard. Une vue sur le jardin c'est vraiment pas mal pour une chambre ! Concernant votre budget, si ce n'est pas indiscret à combien s'élève-t-il ? Ca peut être très personnel comme vision des choses. Dans tous les cas, vous pouvez demander un devis à une entreprise spécialisée dans les travaux d'extension et d'isolation. Généralement, ils vous fournissent une réponse sans engagement.

De plus, lorsque vous isolerez votre nouvelle annexe, ne pensez pas seulement aux toits. Vous pouvez perdre de la chaleur dans les murs et le sol. Ca ne serait pas agréable pour votre petite princesse :)

Renseignez-vous bien pour la chambre et tenez nous au courant :D
mimiche22
 
Messages: 45
Inscrit le: 28 Aoû 2015, 12:04


Retourner vers Energie

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron