Chauffage - Sanitaire

Chauffage - Sanitaire

Messagepar LaurentDD sur 25 Fév 2014, 15:06

Bonjour à tous,

S’il est important de s’exprimer lorsque l’on est content d’un corps de métier, il est également essentiel et salutaire de partager sa mauvaise expérience. Cela permet premièrement que d’autres clients potentiels s’engagent en toute connaissance de cause et deuxièmement de se décharger personnellement d’une situation usante nerveusement et financièrement.

De la réalisation des chapes au placement des sanitaires, en passant par le câblage du réseau électrique et par la propreté du chantier qui ravirait les animaux en tous genres peuplant nos déchèteries ( :oops: ), tout est lent, mal fini ou tout simplement non fonctionnel. Mais ne pensez pas pour autant que la responsabilité de l’administrateur-gérant de cette SPRL ne soit à mettre en cause ( :shock: ), tout est la faute du Maître d’œuvre, de l’architecte, de la société de construction ayant réalisé le gros œuvre, voir du menuisier qui n’a pas pris les mesures correctes pour le placement de l’escalier.

Donc, ne pensez pas suspendre vos paiements, parce que les lettres de rappel émanant de cette société ne manqueront pas de monopoliser l’espace disponible dans votre boîte à lettres ( :roll: ).

Mais assigne donc cette société en justice me direz-vous :!: Ce à quoi je ne peux que vous donnez raison. Cependant, cette mesure extrême est bien entendu à tempérer pour les raisons suivantes :

1.Vous êtes tiraillés entre deux feux : les loyers de votre appartement que vous occupez et les remboursements de la maison actuellement en construction. Cette double charge vous impose un timing serré.

2. Directement lié au point 1 ci-dessus, vos économies ne sont pas inépuisables. Entamer une procédure juridique prend un temps certain : entre audiences, conclusions, réponses aux conclusions, désignation d’experts en tous genres, etc. les mois s’écoulent et vous continuez (si vous le pouvez encore) à subir la double charge foncière.

3. Bien que vous soyez persuadés de votre bon droit et que l’opinion publique vous soutienne, vous êtes loin d’être certain de ressortir indemne d’une procédure juridique.

Face à ce dilemme, j’ai opté pour une solution permettant de sauvegarder mes intérêts au mieux, à savoir, interdire l’accès au chantier à cette SPRL ( :evil: ), suspendre le paiement des factures encore ouvertes dans les livres comptables et achever / corriger les travaux par moi-même (avec l’aide d’autres corps de métier qualifiés et sérieux – je ne manquerai d’ailleurs pas de donner mon avis positif par rapport à ceux-ci dans un autre sujet de ce forum ;) ).

Et parce que je suis quelqu’un de tenace, je fais fi des rappels qui me sont transmis par ce charlatan. Rappels qui me sont d’ailleurs toujours transmis par courriers ordinaires, et jamais par lettres recommandées ou par mises en demeure. Ce dernier élément m’a donc fait réfléchir sur le pourquoi une procédure juridique n’a pas encore été initiée par cette société.

La raison principale résidant certainement dans le fait qu’elle n’est pas en mesure d’assurer financièrement sa défense, étant en ‘Obligation de retenue’ auprès de la Sécurité Sociale, ce qui laisse heureusement pour nous tous, présager d’un futur funeste destin. :roll:

Dans cette bafouille, je n’ai pas directement communiqué le nom de la société que j’incrimine, pour des raisons évidentes de déontologie et de respect des législations, qui tendent à protéger les coupables et non les victimes :? .

Heureusement dans mon cas, le crime commis ne concerne que des travaux de construction, qui sont réparables à coups de labeur personnel et de moyens financiers complémentaires. Bref, relativisons, il n’y a pas mort d’homme, mais je suis tout disposé à vous fournir de plus amples renseignements via messages privés ;-).

Bonne journée à tous,
Laurent
Laurent
LaurentDD
 
Messages: 19
Inscrit le: 22 Sep 2008, 10:59
Localisation: Gembloux

Re: Chauffage - Sanitaire

Messagepar energyk sur 10 Mai 2016, 22:50

C'est vraiment désolant d'entendre qu'il y a des compagnies qui font ca!! Il faut tojours opter pour une societée agrée qui a une bonne réputation
Avez-vous besoin d'un chauffagiste ou plombier? un débouchage ou un électricien? N'hésitez pas à appeler 0485 722 115 - www.energyk.be
energyk
 
Messages: 4
Inscrit le: 09 Mai 2016, 16:23
Localisation: Bruxelles


Retourner vers Energie

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité