Acheter un broyeur professionnel ou un basique ?

Acheter un broyeur professionnel ou un basique ?

Messagepar laplume sur 02 Fév 2015, 11:10

Bonjour à toutes et à tous ! Je viens vers vous pour essayer d'avoir des avis. J'ai commencé ce weekend la taille de mes massifs et arbres, et mon jardin se retrouve jonché de branches et autres déchêts verts. Habituellement, je prenais le temps de les charger dans ma remorque et de les amener à la déchetterie pour les faire disparaitre, mais là j'avoue que je songe peut être à m'équiper d'un broyeur. Par contre, de là à savoir quoi prendre entre un broyeur professionnel et un broyeur basique (moins cher mais niveau qualité?), je ne sais pas du tout. Est-ce que certains d'entre vous en ont chez eux ? Si oui, qu'est ce que vous avez ? Quel est le meilleur rapport qualité/prix ?
laplume
 
Messages: 5
Inscrit le: 13 Jan 2015, 17:10

Re: Acheter un broyeur professionnel ou un basique ?

Messagepar Em_Biau sur 03 Fév 2015, 09:46

J'ai acheté il y a 5 ans un broyeur Viking à environ 500 €. Il est relativement robuste mais cale quand même dès qu'il y a surcharge. En théorie, il broye des branches jusqu'à 4 cm de diamètre. En pratique, il faut mettre les branchettes une par une et ne pas dépasser 2 doigts de diamètre. Au delà, le moteur ralentit. Ca n'a l'air de rien, mais je l'ai brûlé (sous garantie) de cette façon. Quand il cale complètement, c'est assez pénible. Il faut enlever deux très longues vis pour oter le capot, retirer les quelques branchettes qui traînent sur les couteaux et revisser les 2 vis. Ca prend 3-4 minutes et c'est vraiment casse-pieds. Il faut aussi faire réaffuter les couteaux de temps à autres (entretien général de l'appareil).
Je ne sais pas s'il y a une meilleure solution, un meilleur achat ...
Avatar de l’utilisateur
Em_Biau
 
Messages: 1525
Inscrit le: 28 Juil 2008, 09:21
Localisation: Lot 122 (21 place de la rose des vents)

Re: Acheter un broyeur professionnel ou un basique ?

Messagepar laplume sur 06 Fév 2015, 15:52

Bonjour Em-Biau, merci d'avoir pris le temps de me répondre. Votre broyeur c'est un basique ou déjà cela commence à être du bon matériel à 500 euros ? Vous pourriez me donner la référence précise peut être svp ? je vois que vous galérez quand même de temps en temps avec.. Est ce que vous connaissez les modèles de broyeur professionnel Haecksler ? j'ai vu deux trois personnes en parler sur un autre forum, mais par contre aucune idée du prix.. j'imagine que cela dépasse les 4 zéros donc là peut être un peu trop pour moi. Mais si vous aviez la référence de votre modèle en tout cas, merci bcp !
laplume
 
Messages: 5
Inscrit le: 13 Jan 2015, 17:10


Retourner vers Jardins

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron