Imwo Ecaussinnes - Tome 2

Imwo Ecaussinnes - Tome 2

Messagepar Em_Biau sur 25 Oct 2008, 17:50

Les albums de Tintin n'ont que 62 pages. Ce site n'accepte pas plus de 10 pièces jointes par sujet. J'ai donc du faire un deuxième sujet pour la suite du reportage de Tintin.
Voici donc le second album : "On a marché sur la Pierre Bleue"

Gros plan sur une autre noue, aussi entretenue par la Commune. Pas joli-joli. Faudrait des buissons pour cacher tout ça.
DSC_0475A.jpg


Plantations d'Imwo sur une sorte de placette. Comme la Commune n'est pas dégourdie, ce sont les riverains qui tondent l'herbe 2-3 fois l'été.
DSC_0476A.jpg


Les anciens saules tétards (en flamand "de sooltetaars") ont été conservés et intégrés sur les parcelles individuelles. Un riverain nous a montré qu'il avait fait une taille assez sévère, qu'Imwo est venue contrôler pour voir si la vie de l'arbre n'était pas menacée.
DSC_0477A.jpg


Petit fossé. Très petit. A toujours existé, du temps où tout ça n'était que pâtures. Entretien à charge des riverains, qui ne s'en tracassent pas. 'Faut juste tondre un peu les berges une ou deux fois par an.
DSC_0478A.jpg


Pareil.
DSC_0479A.jpg


Juste pour montrer le manque d'unité: à gauche, allées en dolomie (rares, ici)
DSC_0481A.jpg


A droite, allées en grenailles de pierre bleue, et plus loin, pelouses uniquement.
DSC_0482A.jpg


Petits chemins piétonniers un peu partout. Chouette pour les gosses.
DSC_0483A.jpg


Ca j'aime bien. Ces gens ont juste mis un cordeau pour montrer aux gosses où commence leur propriété. Tu peux passer, mais reste sur le chemin. Et pas de clôture... OK, mais 'faut rien laisser traîner dans le jardin. A l'horizon, grande surface qui fait l'objet d'une deuxième phase de lotissement, et qui va commencer sous peu. Je parie qu'EVR et Dr D. auraient déjà lancé les signatures de compromis s'ils habitaient ici.
DSC_0484A.jpg


Ca, c'est pour finir. Voici la maison de JR Ewing. (Ou de Travolta ?). J'ai cherché les cornes de taureau sur le capot de la BMW, d'ailleurs. Ouais, bon, si ils aiment... A côté, c'est de la Terca Rouge Espagnol pas encore rejointoyée, et du bardage de cèdre, "oublié" dans nos prescriptions. De façon générale, les hauteurs sous corniche sont plus limitées qu'à Gembloux.
DSC_0487A.jpg


Impressions générales sur le lotissement :
Pas de cohérence urbanistiques.
Jardins pas encore soignés, mais ça n'a que deux ans.
Sympa pour les gosses.
Avatar de l’utilisateur
Em_Biau
 
Messages: 1526
Inscrit le: 28 Juil 2008, 09:21
Localisation: Lot 122 (21 place de la rose des vents)

Retourner vers Jardins

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron