Réunion du 26-09-2008

Date, lieu des réunions organisées par le comité A Tous Vents.
PV des réunions

Re: 26-09-2008

Messagepar Sof sur 24 Sep 2008, 07:41

Gérard et moi allons profiter de cette réunion pour faire connaissance avec ce fameux "noyaux dur"... ;)

A vendredi!
Sof
 
Messages: 26
Inscrit le: 22 Sep 2008, 13:00
Localisation: Bierges- lot 144

Re: 26-09-2008

Messagepar CatMich sur 24 Sep 2008, 08:15

Nous serons également présents

Cathy & Michel
CatMich
 
Messages: 77
Inscrit le: 24 Aoû 2008, 09:31
Localisation: Lot 201

Re: 26-09-2008

Messagepar CatMich sur 24 Sep 2008, 10:42

Dernière petite info :
Je viens de tél chez Imwo, au sujet du double lotissement de certaines parcelles de la phase 1..., Mr D. a rendez-vous cette après-midi avec un avocat du collège pour trouver une solution rapide afin d'annuler l'ancien lotissement et ainsi ne pas retarder la vente.
Il souhaiterait avoir l'aide de la commune ... wait and see.
J'ai cru comprendre qu'il participera à la réunion de vendredi.
Michel & Cathy
CatMich
 
Messages: 77
Inscrit le: 24 Aoû 2008, 09:31
Localisation: Lot 201

Invités de marque

Messagepar Em_Biau sur 24 Sep 2008, 12:04

M'sieurs-Dames, bien le bonjour !

Si le chantier ne bouge pas très très vite (mais déjà plus vite depuis qu'on y met la pression), ici, en tout cas, tout se bouscule.

A notre réunion entre Atouventsiens se joindront différentes personnalités: M. De NIL d'Imwo-Invest, et probablement les édiles communaux et les représentants de Cedo-Immo.

Une telle réunion était précisément envisagée, mais pas à cette date. Tout se bouscule, je disais.
Un débat contradictoire aura de fait lieu. Le "noyau dur" A Tous Vents m'a téléscopé comme meneur des débats :oops: .

Pour la bonne marche des débats, il est nécessaire d'adopter les principes suivants:

- indulgence et discipline: je suis habitué à gérer des réunions à 5 ou 15 personnes, mais pas à 50. Parmi les représentants de la Commune, au moins deux sont des orateurs rodés. Faites en sorte que je n'aie que ces 2 personnes à gérer, et pas 50 d'entre nous en plus, qui partiraient dans tous les sens. Convention que je propose: je lève la main discrètement pour vous faire signe d'abréger ou de reporter à après le thème que vous abordez, s'il est malvenu au moment même. Faites passer le mot aux nouveaux !!!

- le respect de l'agenda convenu : Nous avons déposé comme ordre du jour les points qu'on s'était proposé d'envoyer à la Ville et à Imwo et rien de plus (ce sera déjà bien si on arrive à tout traiter !). Pour les questions supplémentaires, je laisse le soin à chacun de les poser après en face à face, ou de les représenter pour une réunion suivante.

- quelques experts sont nécessaires: je laisserai certaines personnes (baséric, christine-victor...) mener la partie des débats relative aux haies et fossés, qui est plus technique et qui les concerne au 1er plan.
Avatar de l’utilisateur
Em_Biau
 
Messages: 1525
Inscrit le: 28 Juil 2008, 09:21
Localisation: Lot 122 (21 place de la rose des vents)

Re: 26-09-2008

Messagepar Laurent sur 24 Sep 2008, 13:02

Excellente co-ordination!! Je crois que la dernière réunion qui a eu lieu le 16 Septembre peut nous servir d'exemple. Il n'y a rien de plus négatif et contre productif que de partir dans des discussions agressives!
Peut être doit on prendre comme base de discussion le courrier dont nous venons de recevoir une réponse ainsi que le nouveau problème survenu après cette réunion du 16 ... qu'en pensez vous?
Laurent
 
Messages: 86
Inscrit le: 25 Aoû 2008, 12:12
Localisation: Lot 143

Re: 26-09-2008

Messagepar Em_Biau sur 24 Sep 2008, 13:39

Laurent a écrit:Peut être doit on prendre comme base de discussion le courrier dont nous venons de recevoir une réponse ainsi que le nouveau problème survenu après cette réunion du 16 ... Qu'en pensez vous ?


... que je ne suis pas d'accord ! :D

Comme je dis: ok pour mener les débats, mais avec l'ordre du jour convenu ci-avant et qui a fait l'objet de débats vachement poussés ! Et puis, la réunion du 16, c'était pour les riverains du lotissement, pas pour nous.
Dernière édition par Em_Biau le 24 Sep 2008, 17:28, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Em_Biau
 
Messages: 1525
Inscrit le: 28 Juil 2008, 09:21
Localisation: Lot 122 (21 place de la rose des vents)

Re: 26-09-2008

Messagepar Laurent sur 24 Sep 2008, 14:07

Ok, mais peut être faut il alors bien détailler les différents points de l'ordre du jour et les publier sous domaine public afin d'éviter tout débordement ... :D

(Il ne m'a pas sembler les voir avant ... mais pitêtre que j'ai pas bien vu :geek: )
Laurent
 
Messages: 86
Inscrit le: 25 Aoû 2008, 12:12
Localisation: Lot 143

Ordre du jour de la réunion du 26/09

Messagepar Em_Biau sur 24 Sep 2008, 17:02

J'ai demandé tantôt l'avis des Admin avant de publier cet ordre du jour de façon publique (Comme vous voyez, on fait un travail concerté, en équipe !), et l'accord vient de tomber. Voici donc les points d'agenda.

Lettre Ville 2008-09-20_Anx_7_OV.doc
(90 Kio) Téléchargé 190 fois


Cet ordre du jour a déjà été envoyé à la Ville et à Imwo-invest...


Sorry d'être ferme, mais on sera nombreux, et chacun aura envie de parler de ses problèmes...
Alors, il a fallu et il faudra canaliser. Mais je suis persuadé que les questions les plus importantes seront abordées. On s'est quand même mis à 17 pour décider des points à aborder, et on était une dizaine pour les développer. Certains ont bossé jusqu'à minuit hier soir pour finir.


Mais restons sereins, comme dit un Admin: on ne doit pas s'attendre à avoir gain de cause sur tout.
Avatar de l’utilisateur
Em_Biau
 
Messages: 1525
Inscrit le: 28 Juil 2008, 09:21
Localisation: Lot 122 (21 place de la rose des vents)

Re: 26-09-2008

Messagepar growaaa sur 24 Sep 2008, 17:23

Oui, tu as bien raison Em_Biau,

Il faut s'en tenir à ce qui était convenu lors de la réunion du 16, les sujets on étés biens définis. TU te fais notre porte parole et nous (les 49 autres) on écoute sinon ça va être un foutoir style "Ciel mon mardi". On doit être crédible et ça passe, je pense, par le respect d'autrui, la discipline et l'organisation.
Je pense que TU lances les débats, et bon évidement certain poserons des questions complémentaires sur le sujet en court, mais ça ne peu pas partir en vrille.
Au plus que j'attends, au plus que j'approche de la fin...
Avatar de l’utilisateur
growaaa
 
Messages: 229
Inscrit le: 09 Aoû 2008, 18:15
Localisation: Bruxelles - Gembloux - Lot 180

Re: 26-09-2008

Messagepar Laurent sur 24 Sep 2008, 17:30

Suis d'accord! Restons Zhen!! Il en va de la crédibilité de toutes ces démarches entreprises jusqu'à présent. :D
Laurent
 
Messages: 86
Inscrit le: 25 Aoû 2008, 12:12
Localisation: Lot 143

Re: Réunion du 26-09-2008

Messagepar Lecomte sur 24 Sep 2008, 21:06

Bonjour,

Message bien reçu. Nous venons de nous inscrire : Anne et Jacques Lecomte, Lot 8.
Avons réservé depuis 1 ans et demi (je ne compte plus, hein ...). Nous louons depuis 1 an à Gembloux (Av des Combattants, 62C).
Jacques viendra à la réunion de ce vendredi.
C'est super de vous voir au 1er barbecue, nous serons contents de faire connaissance !
J'espère être là la prochaine fois (mon cours de djembé commence à 20h à Ernage, désolée de ne pas être là !).
A très bientôt et bravo pour les initiateurs du site !
Anne
Lecomte
 
Messages: 140
Inscrit le: 24 Sep 2008, 20:36
Localisation: Gembloux, lot n°8

Re: Réunion du 26-09-2008

Messagepar Jean-Claude sur 24 Sep 2008, 21:53

Il faut venir en nombre, sinon rien n'avancera. Je confirme donc ma presence.

a+






admin a écrit:Bonjour,

Une réunion aura lieu ce Vendredi 26 Septembre 08 au complexe sportif de Gembloux rue Chapelle Dieu 48 à 20h.
Ce sera l'occasion pour tous les futurs acquéreurs d'un lot ATV de se rencontrer, de parler de ce qui a déjà été réalisé par le comité ATV, des projets en cours, et de soutenir le mouvement.

Vous êtes donc tous les bienvenus.

Le comité ATV.
Jean-Claude
 
Messages: 6
Inscrit le: 23 Sep 2008, 15:23

Re: Réunion du 26-09-2008

Messagepar davidoudou sur 25 Sep 2008, 07:35

Idem, je serai là aussi mais je pensais que c'était davantage une réunion d'informations et présentation pour les nouveaux or là on va arriver en plein débats... Pas idéal à mon sens, on mélange tout là.
davidoudou
 
Messages: 147
Inscrit le: 26 Aoû 2008, 11:29
Localisation: Chemin d'Eole

Re: Réunion du 26-09-2008

Messagepar Miss Skypi sur 25 Sep 2008, 07:42

davidoudou a écrit:Idem, je serai là aussi mais je pensais que c'était davantage une réunion d'informations et présentation pour les nouveaux or là on va arriver en plein débats... Pas idéal à mon sens, on mélange tout là.


Comme dit plus haut, ce n'etait pas prevu au depart mais vu qu'ils veulent venir discuter avec nous, on ne va pas se plaindre ! Depuis le temps qu'on reclame une reunion comme ca ! :D
Et puis on aura encore beaucoup d'occasion d'etre entre nous et de faire connaissance. ;)
http://laurenceetvincent.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Miss Skypi
 
Messages: 469
Inscrit le: 29 Juil 2008, 18:50
Localisation: Gembloux

Re: Réunion du 26-09-2008

Messagepar Khali sur 25 Sep 2008, 08:46

Jean-Claude a écrit:Il faut venir en nombre, sinon rien n'avancera. Je confirme donc ma presence.

a+


Bonjour Jean-Claude,

Pourrais-je connaitre votre numéro de lot pour tenir ma liste des propriétés à jour ?

Merci,

Carine
Avatar de l’utilisateur
Khali
 
Messages: 630
Inscrit le: 27 Juil 2008, 08:26
Localisation: 0478/65.28.19

PrécédentSuivant

Retourner vers Réunions & PV de Réunions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron