Terrasse en béton lissé qui a morflé : que faire?

Terrasse en béton lissé qui a morflé : que faire?

Messagepar Pauly41 sur 18 Jan 2019, 10:10

Hello tout le monde !

Y a deux ou trois ans, j’ai fait faire ma terrasse par un soi-disant spécialiste de la terrasse et des aménagements extérieurs près d’Havelange.. On avait demandé du béton lisse, un peu gris clair comme ça. Quand ça a été posé, c’était vraiment super beau, nickel et tout. En prime, c’était pas vraiment difficile à entretenir ou nettoyer. Enfin..je le pensais.

J’ai retiré ce matin le petit surplus de neige qu’il y avait sur ma terrasse et quelques feuilles mortes. Je n’ai absolument rien compris de ce qui se passait. Tout avait gondolé ! Des cloches partout et des fissures. Alors que cet été, je n’avais rien remarqué…En tout cas pas d’aussi énorme. J’ai voulu recontacter le monsieur mais il a fait ça en travail non déclaré donc d’après lui, c’est ma faute et pas la sienne bien sûr…

Vous pensez que je dois faire quoi ? Est-ce que tout est bon à refaire ? Si oui, est-ce qu’il y a toujours moyen de construire sa terrasse par ses propres moyen… ? Ou sinon, comment réparer les dégâts et entretenir le béton lissé de ma terrasse ?

Merci d’avance…
Pauly41
 
Messages: 83
Inscrit le: 23 Nov 2012, 09:31

Entretenir son béton lissé ce n'est pas une mince affaire

Messagepar Anette51 sur 18 Jan 2019, 10:36

Salut c’est tout le souci des travaux au noir dans le bâtiment : on pense faire une bonne affaire, on tombe sur un bricoleur du dimanche et au final, on y perd trop puisque tout est à refaire malheureusement. Tu n’es pas le premier chez qui ça arrive.

Par contre le fait que le béton se soit lissé en l’espace de quelques mois, ça me fait penser à deux trucs :
- Ce n’est pas réellement du béton lissé ou en tout cas il est de très mauvaise qualité. Mais je penche plus pour du simple béton recouvert d’une couche de peinture
- Le temps du séchage n’a pas été respecté ou tout simplement le béton lissé a été mal placé.

Reste à savoir combien de fois il devait être entretenu ce béton. Comme ya pas de joints, c’est une voire deux fois par an.

Donc logiquement, il ne devrait pas être dans un état lamentable et du coup il est récupérable je pense. Pour l’entretien de béton lissé, il vaut mieux parfois demander l’intervention d’un professionnel de votre région (Namur ici). Ca permet d’obtenir un gage de qualité une fois que votre terrasse est remise à neuf. Et si l’entretien n’est pas possible, dites vous que vous devrez quand même demander l’aide d’un spécialiste puisque tout le béton devra être refait.

Dans tous les cas, demande quelques devis et ça devrait aller
A bientôt !
Anette51
 
Messages: 87
Inscrit le: 13 Mar 2013, 10:53


Retourner vers Construction

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron