Quel moment pour refaire sa toiture?

Quel moment pour refaire sa toiture?

Messagepar Pauly41 sur 06 Aoû 2018, 13:15

Bonjour à tous

mon frère a acheté une maison un peu vieille mais qu'il veut retaper. Comme j'ai l'habitude de bricoler, je comptais l'aider mais il me dit qu'il y a tellement de choses qu'il doit donner des priorités a certaines choses. en gros, il me dit qu'il voulait mettre la rénovation de son toit dans les dernières choses à faire sur sa liste mais j'ai pas l'impression que ça soit une bonne id. pour moi un toit structure et maintient une maison, tout comme ses murs. C'est le strict minimum pour vivre de manière agréable : je pense par exemple aux fuites d'air ou d'eau, qui a envie de ça ?

Bon évidemment il n'en est pas à ce point, mais un toit c'est un investissement conséquent, il faut donc économiser. La question que je me pose donc, c'est quand faut il refaire le toit (de préférence avant qu'il fuit). Et combien cela coûterait avec une isolation (à grosse louche) ?

Le toit n'est pas complètement ravagé par le temps mais on sent qu'il est assez vieux... Qu'est-ce que vous me conseilleriez ?

Bye!
Pauly41
 
Messages: 66
Inscrit le: 23 Nov 2012, 09:31

Regarder les défauts du toit et anticiper la rénovation

Messagepar Anette51 sur 06 Aoû 2018, 13:24

Bonjour

Quand refaire son toit ? Mon papa s'était posé la même question il y a peu ... S'il est en très mauvais état, il faut absolument le refaire. Certains défauts que vous remarquerez sur votre toit ou dans votre maison sont des indicateurs évidents de rénovation urgente pour votre toiture. De quoi est constituée la toiture de ton frère ? Tuiles, ardoises, matériau artificiel ? Généralement, le fibrociment est plus durable donc il doit y avoir une grosse anomalie si ton toit est composé d'ardoises en fibrociment et qu'il est fort abîmé.

Il faut voir l'état général mais aussi savoir exactement ce qu'il y a à refaire. Tout dépend : s'il compte refaire sa toiture en hiver, les couvreurs se montrent peu présents si la météo n'est pas au rendez-vous (ce qui me paraît évident). Ou même en cas de pluie, les risques sont trop élevés pour monter sur un toit. Il va falloir qu'il anticipe le moment où qu'il compte refaire sa toiture... je doute que les fêtes de fin d'année soit le bon moment par exemple! À lui de voir, mais qu'il n'attende pas trop (surtout si le besoin de réparation est urgent!).

À bientôt!
Anette51
 
Messages: 73
Inscrit le: 13 Mar 2013, 10:53

Re: Quel moment pour refaire sa toiture?

Messagepar Pauly41 sur 06 Aoû 2018, 13:37

Oui effectivement, il faut qu'il examine un peu plus la toiture pour voir ce qui presse. Je lui dirai, merci Annette!
Pauly41
 
Messages: 66
Inscrit le: 23 Nov 2012, 09:31


Retourner vers Construction

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron