Scie sauteuse : quelle lame pour le bois naturel ?

Scie sauteuse : quelle lame pour le bois naturel ?

Messagepar Anette51 sur 20 Aoû 2019, 14:02

Bonjour, il n'y a pas si longtemps je demandais des conseils sur les outils à acquérir pour travailler le bois, et après un peu d'aide et quelques recherches, j'ai finalement décidé d'acheter une scie circulaire.

Seulement, il existe de nombreuses lames différentes pour ce charmant outil, et je ne sais pas lequel choisir. J'ai besoin de travaillr des bois naturels, non traités, mais du coup, quelle lame ?

C'est plutôt précis comme question mais je suis sûr que l'un ou l'une d'entre vous aura une réponse pour m'aiguiller !!!!!!!!!!!
Anette51
 
Messages: 92
Inscrit le: 13 Mar 2013, 10:53

Re: Scie sauteuse : quelle lame pour le bois naturel ?

Messagepar César03 sur 20 Aoû 2019, 14:06

Anette51 a écrit:il n'y a pas si longtemps je demandais des conseils sur les outils à acquérir pour travailler le bois, et après un peu d'aide et quelques recherches


Hé bien je vois qu'on écoute pas les copains...

Anette, je t'ai donné la dernière fois l'adresse d'un blog ultra utile en ce qui concerne les questions portant sur l'outillage destiné à travailler le bois. Et ils ont refait un chouette article sur les différents types de lames de scie circulaire. Pourquoi tu vas pas y faire un tour, encore, histoire d'avoir des infos ?

Je pense que la prochaine fois tu ferais bien de directement aller voir s'ils n'ont pas quelques infos pour toi, maintenant que tu connais l'adreese ;) :lol: :lol: :lol:

Perso je ne te serai pas d'une grande aide pour le coup, car jamais utilisé de scie circulaire de ma vie :lol: mais j'ai parcouru l'article, en diagonale hein, et il m'a l'air complet :idea:
César03
 
Messages: 63
Inscrit le: 21 Nov 2017, 08:26

Re: Scie sauteuse : quelle lame pour le bois naturel ?

Messagepar Anette51 sur 20 Aoû 2019, 14:09

Je suis pas mal tete en l'air tu sais, faudra peut-etre bien me la redonner encore quelques fois avant que je l'imprime :oops: :mrgreen:

MAis en effet, la dernière fois ça m'a bien aidée à orienter mon choix, sans doute que ce sera pareil cette fois.

Je vais aller lire cet article histoire de voir quoi, et si j'ai besoin d'un peu plus d'infos je leur téléphonerai pour voir.

Merci en tout cas, et désolé :oops: :lol:
Anette51
 
Messages: 92
Inscrit le: 13 Mar 2013, 10:53


Retourner vers Bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron