Pose de bardage soi-même

Pose de bardage soi-même

Messagepar César03 sur 05 Fév 2018, 09:28

Bonjour à toutes et tous!

J'ai une petite question pour vous concernant la pose de bardage pour extérieur de maison. Voilà, j'ai lu qu'il était possible de réaliser soi-même la pose de bardage en bois, et qu'il fallait uniquement acheter le matériel et les outils. les outils je les ai déjà, donc je n'ai besoin que des planches. Le truc, c'est que je n'ai jamais fait ca auparavant, et je voulais vous demander si quelqu'un avait déjà tenter le coup sans être un grand bricoleur. J'ai déjà bricolé quelques petits trucs dans ma maison, mais rien de cet envergure.

En solution de de secours, j'ai regardé également le prix d'une intervention d'un spécialiste, et ce n'est pas spécialement bon marché. C'est pour cette raison que je cherche à savoir si le faire soi-même ne serait pas une bonne alternative.

J'attends vos réponses avant de me lancer dans ce projet. Mais je ne suis pas pressé, je comptais m'y prendre pour le début du printemps.
César03
 
Messages: 34
Inscrit le: 21 Nov 2017, 08:26

Pose de bardage soi-même

Messagepar Pauly41 sur 05 Fév 2018, 09:45

Bonjour à vous,

Je réagis à votre publication pour vous éviter de faire une bétise. Sachez que si vous intervenez vous-même dans la pose de votre bardage en bois, et que vous n'êtes pas sûr à 100% de ce que vous faites, vous risquez d'éliminer les avantages de ce genre de construction, notamment la bonne isolation.

De plus,faire appel aux services d'un menuisier professionnel ne vous coûtera pas forcément plus cher, pour en tout cas un travail bien effectué. Il paraît que si vous achetez les matériaux vous-même, vous payerez 21% de TVA. Or le spécialiste vous fera payer les mêmes produits avec une tva de 6%. C'est quand même un détail non négligeable à prendre en compte dans votre calcul;

Si vous aviez été bricoleur, et que vous disposez d'excellente compétence dans ce domaine, je ne dis pas, mais dans votre situation, je vous conseillerais de ne pas prendre de risque. Vous risqueriez de le regretter bien assez tôt.

Bon courage pour vos travaux et j'espère que vous prendrez la bonne décision!
Pauly41
 
Messages: 58
Inscrit le: 23 Nov 2012, 09:31


Retourner vers Bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron