Bonjour
Comme un certain nombre d'autres membres du forum, nous sommes assez intéréssés par d'une part, le bricolage et d'une autre part, les éco-matériaux.
Il y a quelques semaines, nous avons reçu une invitation de la société Carodec (www.Carodec.be) pour suivre une formation sur l'isolation des bâtiments et la semaine passée une formation sur les peintures naturelles. J'ai trouvé les formations très intéressantes, combinant une bonne présentation théorique ainsi qu'une présentation des produits disponibles (avantages/inconvénients). J'ai discuté avec le formateur à la fin de la formation et je lui ai parlé de notre lotissement et du comité de quartier.
Il me propose :
- de relayer sur le site internet du forum atousvents les informations concernant les formations qui se font à Bruxelles
- et également d'organiser une formation spéciale destinée aux constructeurs du lotissement. Les 4 thèmes que Carodec a proposé pour le moments sont : isolation thermique, isolation phonique, peintures naturelles, enduits muraux (plaffonnage argile...). Mais je pense que si un sujet particulier nous intéresse et que cela les concerne, ils ne seront pas contre...
Leur centre est à Auderghem mais ils ont également une nouvelle "antenne" à Genval.
J'attend vos réactions avant d'organiser et/ou de diffuser les informations sur le forum.
A +
Nico
PS: Aux modérateurs: je ne sais pas si ce poste a plus sa place ici ou dans le forum auto-construction, n'hésitez pas à le déplacer.