Réglementation des séjours en camping-car

Post Reply
Berde
Posts: 75
Joined: 10 Jun 2013, 13:25

Réglementation des séjours en camping-car

Post by Berde »

Bonjour à tous,

En automne je pars avec des amis pour une virée en motorhome dans notre beau pays. 7 jours libre comme l'air à quatre tout serrés dans un camping-car. :D
Je me réjouis. Mais avec mes amis on se pose la question de où s'arrêter ?
En dehors de camping et des aire de stationnement dédiées aux camping-cars qui ne sont pas hyper nombreux chez nous, est-ce qu'on peut faire du camping sauvage et s'arrêter où on veut ? Y a-t-il des choses auxquelles on doit faire attention pour ne pas poser de problème.

mimiche22
Posts: 66
Joined: 28 Aug 2015, 12:04

Re: Réglementation des séjours en camping-car

Post by mimiche22 »

Salut Berde,

On a fait ça l'an dernier avec des amis aussi. Mais on n'est pas resté uniquement en Belgique.
Sinon, en Belgique il n'y a pas vraiment de réglementation pour se stationner en motorhome.
Le camping sauvachhhh est pas spécialement apprécié. Mais si tu le fais tu ne dois pas rester 24h sur la voie publique. Tu ne peux pas te parquer sur un site classé ou tout près d'une zone de captage d'eau si mes souvenir sont bons. Le mieux c'est de trouver des camping qui accepte les camping-car. Et le top du top c'est le parc à motorhome. Ils en ont ouvert un à Blankenberge j'ai vu. Super équipé et tout. On avait pas cette chance là quand on est passé du côté du littoral nous.
Voilà ce que je peux te dire. Rien de bien risqué en somme. tant que tu ne déranges pas et que tu n'abimes pas. Bien ramasser ses déchets. Mais c'est du bon sens et de l'éducation ça !

Berde
Posts: 75
Joined: 10 Jun 2013, 13:25

Re: Réglementation des séjours en camping-car

Post by Berde »

Ah ok,
Merci pour ces infos.
En effet ça a l'air pas trop stricte.
Merci pour l'info aussi pour le parc motorhome de Blankenberge. On va se renseigner. On comptait justement aller du côté de la côte belge un ou deux jours.

Post Reply