Polir ou lustrer la carrosserie?

Polir ou lustrer la carrosserie?

Messagepar César03 sur 22 Jan 2020, 10:03

Bonjour à tous,

J'entends que faire lustrer sa voiture et la polir c'est différent? J'ai quelques griffes que je voudrais effacer avant une mise en vente, et je me demandais comment procéder.
Quels produits utiliser? Les griffes sont faibles je dirais, sauf au pare-chocs qui a été bien raclé par un mur de gabions. Saleté de ferraille (le grillage du gabion).
Comment procéder? Est-ce que je devrai faire remplacer mon pare-chocs?
Pas de photo des dégâts, désolé, je ne suis pas assez doué pour joindre une photo; je ne sais même pas si c'est possible dans un forum.
César03
 
Messages: 65
Inscrit le: 21 Nov 2017, 08:26

Polissage carrosserie : par un pro uniquement!

Messagepar mimiche22 sur 22 Jan 2020, 10:11

Ah oui en effet c'est différent :
le lustrage consiste en donner une fine couche supplémentaire à la carrosserie, au vernis, histoire de le protéger.
Le polissage, c'est avec un produit abrasif, qui va aller chercher la micro-couche (la rogner je veux dire) pour effacer les griffes.
Entre ajouter une couche de protection et creuser avec un truc abrasif, il y a une marge, au-delà de laquelle je confie ma voiture à un professionnel. Pour le polissage, je veux dire. Effacer une rayure, ça ne s'improvise pas, si vous voulez mon avis. Et risquer de faire des dégâts plus importants dans la couche de vernis, bof, surtout si c'est pour revendre, ou rendre une voiture de société par exemple. Je ne lésine pas dans ces cas-là.
Trouvez donc plutôt un bon carrossier, agréé. Surtout pour le pare-chocs. j'imagine la série de rayures, et ça c'est quand même un travail sur une grande zone!
mimiche22
 
Messages: 66
Inscrit le: 28 Aoû 2015, 12:04


Retourner vers Mobilité

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron