Faire pousser des poivrons chez nous?

Faire pousser des poivrons chez nous?

Messagepar Anette51 sur 17 Mar 2017, 09:33

Bonjour,

j'ai entendu parler des vertus antioxydantes des poivrons et des piments. Je n'aime pas les plats super pimentés mais il paraît qu'il y a des piments moins forts que d'autres. Ils affichent une liste de bienfaits phénoménaux (phénoménale?), les piments! Ils sont bons pour tout plein de choses et donc j'aimerais en faire pousser dans un pot, et des poivrons en potager.
Mais est-ce qu'ils supportent bien notre climat à la belge?
Ce sont des légumes du sud, après tout...

Merci de me dire si vous avez déjà essayé d'en faire pousser! Bonne journée à tous!
Anette51
 
Messages: 24
Inscrit le: 13 Mar 2013, 10:53

Re: Faire pousser des poivrons chez nous?

Messagepar Berde sur 17 Mar 2017, 09:48

Bonjour Anette!

Oui, on peut faire pousser des poivrons chez nous! Et des piments aussi, en pleine terre ou pour certaines variétés, en pot.
J'achète toutes mes graines sur un site de vente de graines de légumes, et qui conseille dans son blog comment cultiver des poivrons et des piments, justement.

Alors je ne sais pas dire pour les piments, dont je découvre via votre commentaire + l'article que je mets en lien, toutes les propriétés pour la santé! Je suis scotché et vais me pencher sur la question aussi de cultiver une variété de piment. J'avais déjà entendu parler de l'Echelle de Scoville : c'est une échelle de mesure qui considère le taux de piquant d'un piment (ou d'un poivron, qui est neutre). Bref, vous pouvez choisir de cultiver un piment en fonction de vos préférences et sensibilité au piquant.

Mais pour en revenir à la culture des poivrons dans notre région, il suffit d'attendre que la terre soit suffisamment chaude (et l'atmosphère aussi) pour repiquer votre semis. Mettez vos plants à l'abri du vent. Donc oui, ça craint le froid mais si vous commencez vos semis à l'intérieur et repiquez vers mi ou fin mai(après les saints de glace), pas de souci. Après il faut un bon sol, meuble, sombre, pas argileux. N'hésitez pas à le nourrir, même tout au long de la culture. Vous verrez, vos plants vous le rendrons bien!! Ils sont généreux, et particulièrement beaux dans le potager.
Bonne culture!!
Berde
 
Messages: 22
Inscrit le: 10 Juin 2013, 13:25

Re: Faire pousser des poivrons chez nous?

Messagepar Anette51 sur 17 Mar 2017, 09:57

Merci pour votre réponse!!

Très intéressant, cette échelle de piment. Je pense que les variétés d'Anaheim ou de Ancho (jamais entendu parler...Le piment d'Espelette est plus "médiatisé" dans les recettes de cuisine à la tv, jusqu'à ce qu'on en soit gavé sans en avoir mangé, si vous voulez mon avis...Il y a d'autres variétés, que diable!). Bref, merci pour vos conseils de culture. je crois que je vais essayer. Ma terre est correcte, je pense, et un ou deux plants de poivrons se plairont bien à côté de mes aubergines, je vois que ce sont de bonnes compagnes, dans votre article...

Merci!!!
Anette51
 
Messages: 24
Inscrit le: 13 Mar 2013, 10:53

Re: Faire pousser des poivrons chez nous?

Messagepar Berde sur 17 Mar 2017, 09:58

Avec plaisir!
Berde
 
Messages: 22
Inscrit le: 10 Juin 2013, 13:25


Retourner vers Jardins

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron