Bonjour Anette!
Oui, on peut faire pousser des poivrons chez nous! Et des piments aussi, en pleine terre ou pour certaines variétés, en pot.
J'achète toutes mes graines sur un site de vente de
graines de légumes, et qui conseille dans son blog comment cultiver des poivrons et des piments, justement.
Alors je ne sais pas dire pour les piments, dont je découvre via votre commentaire + l'article que je mets en lien, toutes les propriétés pour la santé! Je suis scotché et vais me pencher sur la question aussi de cultiver une variété de piment. J'avais déjà entendu parler de l'Echelle de Scoville : c'est une échelle de mesure qui considère le taux de piquant d'un piment (ou d'un poivron, qui est neutre). Bref, vous pouvez choisir de cultiver un piment en fonction de vos préférences et sensibilité au piquant.
Mais pour en revenir à la culture des poivrons dans notre région, il suffit d'attendre que la terre soit suffisamment chaude (et l'atmosphère aussi) pour repiquer votre semis. Mettez vos plants à l'abri du vent. Donc oui, ça craint le froid mais si vous commencez vos semis à l'intérieur et repiquez vers mi ou fin mai(après les saints de glace), pas de souci. Après il faut un bon sol, meuble, sombre, pas argileux. N'hésitez pas à le nourrir, même tout au long de la culture. Vous verrez, vos plants vous le rendrons bien!! Ils sont généreux, et particulièrement beaux dans le potager.
Bonne culture!!