Type de poêle

Infos et annonces publiques
Post Reply
Berde
Posts: 114
Joined: 10 Jun 2013, 13:25

Type de poêle

Post by Berde »

Bonjour Bonjour !

Comment allez-vous ?

Je pense à faire installer un poêle au mois de janvier dans mon garage que je transforme petit appartement (en prévision de mes vieux jours quand je ne saurai plus monter à l'étage). J'hésite entre un poêle à bois et un poêle au gaz.

Je n'y connais pas grand chose donc j'ai fais une recherche et j'ai trouvé cet article très intéressent qui compare à Namur et dans le Brabant les poêles et foyers à bois au gaz avec avantages et inconvénients !

Je me dit que cet article peut en intéresser certain ! :)

mimiche22
Posts: 91
Joined: 28 Aug 2015, 12:04

Re: Type de poêle

Post by mimiche22 »

Article intéressent, Merci Berde !

J'ai pour ma part fait installer un poêle un peu naïvement sans penser à la logistique ! Je n'ai pas un abris de jardin suffisamment grand et donc il m'a fallu stocker du bois dehors, chose évidemment à ne pas faire ! En plus, l'entretien, comme cité dans l'article est plus conséquent (ramonage de la cheminée tous les ans!). Mais ça fait de jolies flammes et c'est vrai qu'il n'y a rien de plus agréable :)

je regrette un peux le poêle au gaz à cause du manque d'espace dont je dispose chez moi pour le stockage du bois mais en lisant l'article, je remarque que j'ignore si ma rue dispose de gaz de ville! En ce qui concerne l'utilisation ça me semble assez pratique, surtout si l'on peut le commander à distance! De plus l'entretien est réduit

Quelqu'un a un poêle à bois et peut partager son opinion ?

César03
Posts: 118
Joined: 21 Nov 2017, 08:26

Re: Type de poêle

Post by César03 »

Oui article intéressant et ton point de vue Mimiche02 aussi :)

Je pense qu'en fait les deux solutions peuvent être avantageuses et intéressantes mais cela dépend bien entendu des besoins de chacun, de ses habitudes, envies et de sa santé physique! Pour ma part, je souhaitais un poêle à bois mais objectivement, avec ma santé physique, je ne pouvais me permettre de gérer autant de stères de bois ! (problèmes d'arthrose)
Le gaz est lui, super simple à utiliser mais j'ai parfois la sensation que ça chauffe un peu moins fort que le bois ...
Mais c'est peut-être juste une impression, il vaudrait mieux avoir l'avis d'un professionnel pour obtenir une réponse.
Bonne journée!

Post Reply