Ateliers d'Architectes Alain Jaume sprl

Post Reply
Alain Jaume
Posts: 3
Joined: 14 Aug 2008, 17:30

Ateliers d'Architectes Alain Jaume sprl

Post by Alain Jaume »

La société Ateliers d’Architectes Alain Jaume sprl est née au début de l’année 2008 âpres 16 ans de travail sous le statut de personnes physique de M Alain JAUME Architecte. Seize années d’architecture qui ont vu menée à bien bon nombre de missions tant pour le particulier que pour le professionnel et le secteur public.

L’atelier s’est étoffé afin de mieux répondre à la demande de sa clientèle et a développé ses compétences dans des secteurs différents et complémentaires, offrant à sa clientèle, la réalisation des différents actes de la construction. Cette démarche permet de mener à bien tous les projets tant au niveau des demandes d’autorisation administrative que techniques, du planning et du suivi du budget financier.
La connaissance de domaine différent et spécifique ( tel que le logement individuel et collectif ,le troisième âges et autre,) avec ses impositions tant sur les normes techniques et les normes du service incendie sont devenu des atouts majeurs.


La planification-coordination Plus aucun projet ne peut plus être conçu et réalisé sans une prise en considération précise de l’échelle temps, faire en sorte que l’on puisse suivre un planning de chantier en minimisant les délais et en optimisant le cout.

Nos références, le logement familliale individuelle, les logements collectifs, immeuble à appartements, banque BBL, banque du Brabant, AD Delhaize, restaurant etc… Bâtiment public, social telle que les maisons de repos, les crèches, les hôpitaux pédopsychiatriques, , L’atelier à développé en partenariat avec ses clients, plusieurs projets pour les personnes du troisième âge et pour les enfants qui présenteraient de troubles important du comportement La bonne connaissance de la réglementation, et des besoins des occupants sont des éléments incontournables pour atteindre la réussite du projet.

Nos références, Plusieurs maison dans les environt de Gembloux, (chastre, bouge, aische en refail, Eghezee, Mehaigne etc...) la résidence green résidence à Skaerbeek, la résidence Providence à Liège, l’hôpital pédopsychiatrique La Jetée à Chastres, l’hôpital pédopsychiatrique Sra Montfort à Herseau, l’institut saint Raphaél à Casteau, L’institution saint Joseph pour enfant mal traité à Charleroi ….
La notion d’énergie durable n’est pas un simple mot écrit sur le CV, différents clients ont tenu à nous faire développer leur projet, à basse énergie, pompe à chaleur eau-eau (géothermie) , pompe à chaleur air-eau avec une interaction du solaire, les panneaux solaires et récemment en panneau à cellule photovoltaïque.

L'ateliers d'architecture est menbre de la charte de la Region Wallone pour les etudes d'isolations et des energies vertes. (Cela signifie que les futurs batisseurs qui souhaitent réaliser leur projet de batiment familiale avec notre Atelier et dont le projet répond aux normes de la Région Wallonne sur les bases de déperdition calorifique de la maison peuvent avoir une prime à la construction).

Cet intérêt est présent sur chacun de nos projets, introduire les intérêts écologiques de la planète dans les projets sont des enjeux important pour le futur de tous et nous devons en tenir compte à notre échelle.
L'Ateliers restediposnible pour toutes informations complémentaires.

Alain Jaume,
Gérant


Ateliers d'Architectes Alain Jaume Sprl.
Rue de Fagneton 43
1367 Autre Eglise

Tél 081/87.80.98
Fax 081/87.76.62.
Gsm 0475/64.88.56.
Mail architecte.jaume@jaume.be
Site internet http://www.aaaj.be
Attachments
PROJET EN ETUDE
PROJET EN ETUDE
PROJET REALISE
PROJET REALISE
PROJET REALISE
PROJET REALISE
PROJET REALISE
PROJET REALISE
PROJET REALISE
PROJET REALISE
Last edited by Alain Jaume on 23 Sep 2008, 18:43, edited 7 times in total.

User avatar
bulle
Posts: 323
Joined: 22 Jul 2008, 22:40
Location: Floreffe, Lot 32

Re: Ateliers d'Architectes Alain Jaume sprl

Post by bulle »

Est-ce vous qui étiez hier à la réunion au chantier à tous vents ?
Pouvez-vous réexpliquer votre phrase qui disait que toutes les briques proposées n'avait pas la même résistance ?

Merci d'avance,

Alain Jaume
Posts: 3
Joined: 14 Aug 2008, 17:30

Re: Ateliers d'Architectes Alain Jaume sprl

Post by Alain Jaume »

En effet, j'étais bien présent sur le terrain ce jeudi soir.
Et effectivement toutes les brique ne sont pas les mêmes qualitativement.

Toute les briques ne possédent pas les mêmes qualités.
1. Les briques ont des degrés de porosité trés différents (niveau d'absorsion d'eau qui peut aller de 8% à 22% et plus). Cela peut, avec le temps, affecter sa couleur , ou avoir un impact important sur l'apparition de criptoéfflorésence ( = sel qui apparait lorsque les facades séches, l'humidité s'évapore mais les sels minéraux restent et laissent des traces blanchâtres que l'on voit souvent sur les facades des nouvelles habitations).

2. Leur composition est différente, (ce n'est pas la même terre) et donc leur réaction au gel, au UV aux intemperies sont différentes et altére +/- rapidement la brique.

3. Sa résistance à l'écrassement n'est pas égal pour toute les briques (dépend du modéle, faite main- mécanique-étirée....de sa composition et de son module.).
Non toute les briques ne sont pas bonnes, et ce n'est pas une question de prix.
Exemple, la brique Wanlin rouge est une exellente brique, bonne resistance à la compression, une porosité inférieur à 8 %.
Elle posséde un format régulier et constant.
Maintenant , sur un point de vue esthétique, c'est subjectif, les gouts et les couleurs.....
Et elle n'est pas trés cher.

Voilà, j'espéres vous avoir renseigné un peu.
Alain JAUME

User avatar
dolmen
Posts: 198
Joined: 29 Jul 2008, 09:12
Location: Tongrinne, encore et toujours Tongrinne

Re: Ateliers d'Architectes Alain Jaume sprl

Post by dolmen »

bulle wrote:Est-ce vous qui étiez hier à la réunion au chantier à tous vents ?
Pouvez-vous réexpliquer votre phrase qui disait que toutes les briques proposées n'avait pas la même résistance ?

Merci d'avance,
pour ton info : mon architecte m'a fait exactement la même remarque : la wanlin rouge (et l'autre wanlin)est la meilleure brique de la liste... les autres présentent de plus grandes facilités à absorber l'eau => pas très joli sur la façade.

en plus la résistance des 9 restantes, n'est pas optimale nous a-t-il dit.... ;)
ailleurs mais pas très loin sera ma maison.... :-)

Post Reply