@lex a écrit:http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20121121_00234511
Collège Saint-Guibert Place de l'Orneau, 21 5030 Gembloux Tél. 081/62 64 80
Gembloux, le 9 janvier 2013
Chers parents,
.
Suite aux informations diffusées dans la presse concernant la vente de drogue dans la ville de Gembloux et notamment dans les écoles, nous tenons à faire une mise au point.
Cet emballement médiatique a pour origine un fait datant du mois de novembre dont nous n'avions eu aucun écho ni de la part des parents ni de la part des élèves. Nous tenons à rappeler que l'interlocuteur principal quand un problème de ce type se produit est bien la direction et non la presse.
La position de l'école est très claire sur ce sujet: tout élève reconnu vendeur de substances illicites sera renvoyé définitivement, conformément au règlement d'ordre intérieur. Quant à l'élève consommateur de tels produits, nous lui proposerons selon le souhait de ses parents un accompagnement par l'équipe du PMS ou par une institution spécialisée dans le domaine. Dans le cadre de la prévention des assuétudes, les élèves de première année recevront prochainement une formation de huit heures dispensée par l'asbl Trempoline et soutenue par le Rotary de Gembloux. D'autre part, nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités de la ville, notamment son bourgmestre M. Dispa, ainsi qu'avec la police et les acteurs sociaux.
En espérant avoir pu vous rassurer sur la situation décrite dans les médias et en restant à votre écoute pour tout renseignement complémentaire, nous vous prions d'agréer, chers parents, l'expression de nos sentiments distingués.
La Direction
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité